Réservez à l'avance et profitez de 5% de réduction supplémentaire, petit déjeuner copieux compris

Le Roc sur l'Orbieu : Une chambre d'hotes dans l' Aude dans le Languedoc Roussillon - Les activités

Chambre d'hotes Saint Pierre des Champs (Aude) les activités : Je vous propose de vous accueillir dans des chambres d'hôtes en Languedoc Roussillon à Saint-pierre-des-champs dans l' Aude, installées dans une partie d'un château médiéval (10-11°siècle) dans les Corbières. Vous serez entourés de vieilles pierres, de végétation fleurie et...
 Gites 
 Sortir 
 
  
English Deutsch
Le Roc sur l'Orbieu  
sur www.france-balades.fr   Partager sur Facebook / Share on Facebook   Partager sur Twitter   rss  
Chambres d'hotes de luxe
Madame Hélène Carreaud
Le Château  - 4 rue du Porche
11220   Saint Pierre des Champs, Aude
Languedoc Roussillon
+33 (0) 4 68 43 39 07 , 0631507441
Langues parlées :      
Page précédente Contactez-nousSite Web Album photos  
à partir de 100€/Nuit
15 personnes/maximum
Bienvenue
Le Roc sur l'Orbieu
Témoignages
Vous aussi, cliquez ici pour...
Les chambres
La chambre La Forcadella est...
Idées de séjours
85 euros /pers...
Confort et Prestations
Au Roc sur l'Orbieu, vous......
Plan d'accès et Itinéraire
Sur votre gps, indiquez place du......
Album photos
13 photos...
Contact/Réservation
Contactez-nous...
Les prix
à partir de 100€/Nuit
Site Web
Consultez notre site...
 
Publicité

Les activités
Sur place & A proximité



Les Corbières bordées à l'est par la mer Méditerranée, baignée par l'Aude au nord et à l'ouest, délimitées au sud par le sillon des Fenouillèdes, constituent le contrefort des Pyrénées orientales, avec des reliefs atteignant au pic de Bugarach quelques 1230m d'altitude.


Venez donc découvrir cette région où darde le soleil ! Les balades à pied ou à vélo vous donneront le temps de contempler un véritable album de paysages que d'aucuns comparent à la Toscane.




Nos bonnes adresses

Liste alphabétique

... 

Château Cathare De Peyrepertuse

http://www.chateau-peyrepertuse.com/
Monuments historiques
Aude, Languedoc Roussillon

Le site de Peyrepertuse a été occupé à l'époque romaine, dès les débuts du Ier siècle avant J.-C. La première mention du château date de 1070, à une époque où le Pérapertusès était dans la mouvance des comtes catalans de Besalù.

Passé ensuite dans le domaine des comtes de Barcelone (1111), le château devient un fief de la vicomté de Narbonne.

Au cours de la croisade contre les Albigeois, Guillaume de Peyrepertuse, ne voulant pas faire sa soumission, est excommunié en 1224.

Après l'échec du siège de Carcassonne, Guillaume se soumet et le château devient possession française en novembre 1240.

Deux années plus tard, Saint Louis ordonne la réalisation de l'escalier qui porte son nom aujourd'hui.

Dans les années 1250-1251, le donjon Sant-Jordi est en cours de construction, on réaménage aussi le Donjon Vieux et l'église Sainte-Marie qui existait antérieurement. Avec le traité de Corbeil (1258), Peyrepertuse devient l'une des forteresses royales françaises avancées sur la frontière du royaume d'Aragon.

Et, en 1285, le château sert de résidence forcée à des notables de Perpignan, lors de la guerre de Philippe le Hardi contre les Catalans.

En 1355, il est remis en état de défense, et en 1367-1368, Charles V, roi de France, autorise Henri de Transtamare, prétendant au trône de Castille, à se réfugier dans le château après la défaite de Navaretle.

L'année 1542 voit Peyrepertuse sur pied de guerre.

Jean de Graves, seigneur de Sérignan, s'empare du château au nom de la Réforme, il est pris et exécuté avec quatre complices.

Déclassé comme place frontière par le traité des Pyrénées (1659), il perd son intérêt stratégique.

Peyrepertuse est alors occupé par une faible garnison de "mortes-payes" commandée par un officier subalterne, tout en conservant un gouverneur nominal.

Il est abandonné aux premières années de la Révolution et vendu comme Bien National en 1820.

En 1950 commencent les premières campagnes de consolidation du monument.


... 

Château Cathare De Quéribus

http://www.cucugnan.fr/fr/queribus-cucugnan/accuei...
Monuments historiques
Aude, Languedoc Roussillon

Du haut de son piton rocheux, le château de Quéribus (XI-XIVè) force l'admiration et invite l'imaginaire. Véritable nid d'aigle, sa situation stratégique lui permet d'exercer une remarquable surveillance sur la totalité de la plaine du Roussillon. Lors de la Croisade contre les Albigeois, Quéribus abrite des Cathares.

Il est le dernier bastion à tomber aux mains des Croisés en 1255, onze ans après Montségur.

Le château rentre alors dans le royaume de France, sous le règne de Saint Louis. Il devient une pièce maîtresse du dispositif défensif français en 1258, à la signature du traité de Corbeil. Il perdra son intérêt stratégique en 1659, sous Louis XIV, avec le Traité des Pyrénées qui fixe une nouvelle frontière entre la France et l'Espagne. L'état et la conservation de Quéribus sont remarquables.

Les éléments liés à la vie quotidienne dans la forteresse sont toujours visibles : citerne enduite, corps de logis, emplacement de cheminée... On peut aussi y voir une architecture militaire très complète :canonnières, assommoirs, machicoulis...


... 

Réserve Africaine De Sigean

http://www.reserveafricainesigean.fr/
Parcs animaliers
Aude, Languedoc Roussillon

A l'origine, un milieu naturel à préserver Dans les années soixante-dix, à 15 km au Sud de Narbonne, en bordure des étangs de Bages-Sigean, à l'embouchure de la rivière la Berre et autour d'une zone d'anciens salins reconvertis en un vaste étang appelé l'Œil de Ca, des zones de garrigues où viennent parfois s'intercaler quelques vignes, représentaient un ensemble naturel non urbanisé, riche sur le plan faunistique et floristique et qu'il s'agissait de préserver. C'est dans cette optique que la mission interministérielle du Languedoc-Roussillon dite mission racine, du nom de son président, et chargée de l'aménagement du littoral, donna en 1972 son autorisation pour la réalisation d'un parc animalier unique de par sa taille, original quant à ses protocoles d'élevage extensif, bien intégré dans le milieu naturel et capable de contribuer à sa protection tout en développant une activité de conservation d'espèces animales essentiellement africaines. Créée à l'initiative de Paul de La Panouse et de Daniel de Monfreid, la Réserve Africaine de Sigean ouvre au public le 8 avril 1974.


... 

Village Médiéval De Lagrasse

http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/f...
Monuments historiques
Aude, Languedoc Roussillon

Dans un paysage de vignes et de collines, typique des Corbières, Lagrasse est traversé par l’Orbieu, enjambé par un pont reliant le village et ses vieilles halles du XIVeS à son abbaye, joyau architectural de l’époque médiévale.

Village de goût avec son vin des Corbières, Lagrasse est également un village de savoir-faire que les artisans d’art auront plaisir à vous faire découvrir.
 Cliquez ici pour témoigner vous aussi !

le château

un des petits jardins

un jardin couvert

la salle à manger

chambre la forcadella

chambre Lau Pallo a Pan

chambre lou masso

chambre avec terrasse

chambre avec terrasse

chambre familiale le chemin de ronde

chambre double avec balcon la resega

balcon

quelle tranquilité!

 

A proximité

 Chambres d'hotes :  [Lagrasse 5km] [Rieux En Val 6km] [Tournissan 7km] [St Laurent De La Cabrerisse 9km] [Villetritouls 10km] [Saint Laurent De La Cabrerisse 11km] [Labastide-en-Val 11km] [Quintillan 12km] [Fabrezan 12km] [Fonties D'Aude 14km] [Massac 15km] [Thézan des Corbières 15km] [Moux 15km] [Capendu 15km] [Ferrals les Corbières 16km] [Monze 16km] [Cascastel 17km] [Barbaira 17km] [Marseillette 17km] [Blomac 17km]  Gites :  [Lagrasse 5km] [Labastide-en-Val 11km] [Massac 15km] [Albières 15km] [Barbaira 17km] [Montsèret 18km] [Trebes 19km] [Montlaur 19km] [Rouffiac des corbières 19km] [Puicheric 19km] [Valmigère 20km] [Villesèque Des Corbières 21km] [Ladern sur lauquet 21km] [Duilhac-sous-peyrepertuse 21km] [Lézignan Corbières 21km] [Limoux 24km] [Camps Sur L'Agly 25km] [Laure Minervois 26km] [Carcassonne (Cailhavel) 27km] [Roquefort des Corbières 29km] 
 Accueil > Retour à la liste > Chambre d'hotes > Languedoc Roussillon > Aude > Chambre d'hotes Saint Pierre des Champs
Données personnelles : France-Balades collecte des informations personnelles pour gérer vos demandes et pour vous fournir le meilleur service. Nous pouvons utiliser ces informations personnelles pour vous informer de nos nouvelles offres. Nous pouvons également vous contacter par l'intermédiaire de questionnaires destinés à obtenir votre opinion sur nos offres actuelles ou à venir. Mais nous ne vendons pas et nous ne louons pas nos listes d'adresses à des tiers. Crédits photos et descriptifs : Les photos et les descriptifs présents sur cette page sont la propriété exclusive des propriétaires de cet établissement. Ils sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs. Responsabilités : Les informations délivrées sur cette page sont sous la responsabilité des propriétaires qui déclarent être en règle avec la législation en cours régissant l'exploitation de leur location et avec l'administration fiscale. Ces informations sont indicatives et non contractuelles.
Réf. bbx114ir-3298/fb.fb-2008 - Mis à jour le 23/11/2017 à 03:50 - Vu 144568 fois


Valid XHTML 1.0 Transitional