La Demeure de la Touche : Toussaint en Charente - Idées de séjours

Chambre d'hotes Saint Jean d'Angély (Charente-Maritime) idées de séjours : Toussaint en Charente - -20% sur votre semaine de... : La Toussaint en Charente (Poitou Charente à Saint-jean-d-angely en Charente-maritime, Vals de Saintonge)Un séjour en famille à petit prix 20% sur votre semaine de vacances, non loin de toutes les plages vous pourrez pratiquer de belles ballades à pied à vélo, découvrirle marais poitevin et...
 Sortir 
 
  
English Deutsch
La Demeure de la Touche  
sur www.france-balades.fr   Partager sur Facebook / Share on Facebook   Partager sur Twitter   rss  
Chambres d'hotes de charme
Madame Marie-Françoise Chretiennot
1, route de l'Océan  - La Vergne
17400   Saint Jean d'Angély, Charente-Maritime
Poitou Charentes , +33 (0) 6 15 47 88 49
Langues parlées :  
à partir de 78€/Nuit
Bienvenue
La Demeure de la Touche
Témoignages
Vous aussi, cliquez ici pour...
Les chambres
Les chambres de la Demeure de la...
Idées de séjours
Toussaint en Charente...
Confort et Prestations
...
Plan d'accès et Itinéraire
Carte interactive
Album photos
8 photos...
Contact/Réservation
Contactez-nous...
Les prix
à partir de 78€/Nuit
Site Web
Consultez notre site...
 
Publicité
Nos idées de séjours
Partager sur Twitter: Idees de vacances en chambres d'hotes en Charente-Maritime sur http://www.france-balades.fr/x-w7fr10656.html
Partager ce Tweet

Toussaint en charente

Jusqu'au 5 novembre
-20% sur votre semaine de vacances

La Toussaint en Charente (Poitou Charente, Vals de Saintonge)
Un séjour en famille à petit prix 20% sur votre semaine de vacances, non loin de toutes les plages vous pourrez pratiquer de belles ballades à pied à vélo, découvrir
le marais poitevin et ses alentours. [-]

La fête des amoureux

Du 13 au 28 février
 [-]

Vacances scolaire

 [-]

Vacances d'été

Du 23 mai au 31 octobre
A voir dans les Charentes

patrimoine et chateaux :
Témoins des siècles passés, les châteaux illustrent à merveille l’histoire mouvementée de la Charente-Maritime.
Ainsi, le site de Taillebourg, près de saintes, atteste la présence des Vikings au 9ème siècle. Le château de Montendre évoque, lui, l’épopée de ses chevaliers durant la Guerre de Cent ans (14me et 15ème siècles). Tous ces monuments, véritables symboles de protection ou de richesse, veillent encore de nos jours sur notre territoire.
Quelques sites médiévaux :
Trop nombreux pour les citer tous, la visite de quelques châteaux s’impose néanmoins. Comme ceux de Montendre (12ème siècle, remanié au 15ème siècle), le donjon de Pons (12ème siècle), les ruines de la forteresse de Montguyon (12ème siècle) ou encore le château de Jonzac (11ème siècle), reconstruit au 15ème siècle. A noter qu’un des propriétaires du magnifique château de Crazannes (14ème siècle), dit aussi du Chat Botté, inspira à Charles Perrault son célèbre conte.
Des constructions Renaissance :
A partir du 16ème siècle, l’art Renaissance prit le pas sur les styles Roman puis Gothique. Ainsi, les châteaux de Mirambeau, de Dampierre-sur-Boutonne, de Virson ou encore le site fortifié de Surgères, tous du 16ème siècle siècle, furent bâtis de la sorte. Les châteaux du Douhet (17ème siècle), de la Roche Courbon (17ème siècle, sur la base d’un château fort du 15ème siècle), ou de Panloy à Port d’Envaux (18ème siècle) en portent également la marque. Tous ces sites sont la promesse de visites exceptionnelles et inoubliables.
 
la Charente-Maritime compte trois villes, appartenant au réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire : Rochefort, saintes, Royan, la rochelle.
Ce réseau regroupe désormais 149 villes et pays d’art et d’histoire, attachés à la valorisation et à l’animation du patrimoine et de l’architecture.
Royan, ville balnéaire par excellence, profondément ancrée dans son territoire, à travers son paysage et son histoire, ville pionnière de l'urbanisme et de l'architecture balnéaire depuis la Belle-Epoque jusqu'au modernisme des Années 50, affirme avec son nouvel label, sa volonté de s'inscrire dans la modernité et l'innovation, en reliant terre et mer, et en valorisant la richesse de son patrimoine architectural.
Royan illustre parfaitement l'évolution continue de la mode des bains de mer, des années 1820 à nos jours, à travers l'architecture, l'urbanisme, le design, le mobilier et les loisirs. Véritable laboratoire de recherches sur l'urbanisme et l'architecture, représentatif des principes du mouvement des Modernes et avant-gardistes, la ville est devenue la figure emblématique de la création des années 50.
Le projet de la ville de Royan a été qualifié par le Conseil National de « projet innovant », en cohérence avec la modernité de la station, qui a su construire un équilibre entre un paysage (protection de l’estuaire et de la biodiversité), une architecture (développement durable et création architecturale contemporaine), et une culture (histoire et mémoires vivantes). Entre la plage et la détente, on peut ainsi (re-)découvrir une ville singulière, avec de belles surprises aux détours des rues.
Rochefort, une histoire maritime toujours présente.
Rochefort :
Affiliée au réseau depuis 1987, Rochefort, la ville en damier, est une invitation aux voyages. Entre terre et mer ( on y accède par la Charente ), Rochefort a été choisie par Colbert pour accueillir le plus grand arsenal maritime du Royaume.
la splendide Corderie Royale, entièrement rénovée, affirme ce riche passé.
Le musée d’art et d’histoire, dans l’ancien hôtel Hèbre de Saint-Clément est la mémoire de la ville et de relations privilégiées avec l’outre-Mer.
la Maison de Pierre Loti, écrivain et officier de marine, invite à l’exotisme et à la fantaisie.
Le Musée des Commerces d’autrefois, hébergé dans un immeuble d’époque 1900, fait revivre les riches traditions d’échanges de la cité.
saintes ou 2000 ans D'histoire :
la ville de saintes offre un terrain éducatif de tout premier ordre à travers la richesse et la variété de son patrimoine qui court sur 2000 ans.
Tout d’abord fief romain, Medionalum Santonum compte de magnifiques arènes, un arc, un aqueduc, des thermes. Le musée archéologique situé en bord de Charente recense et explique cette première partie de l’histoire locale.
la présence des églises romanes que sont l’Abbaye-aux-Dames, l’église Saint-Eutrope ; la cathédrale Saint-Pierre et la chapelle des Jacobins affirment la place importante de la cité, dans l’essor du christianisme. Les nombreux hôtels et maisons particulières au style classique sont autant de traces du développement de la ville aux 17ème et 18ème siècles. L’urbanisme contemporain est également au rendez-vous avec le haras et la gare.
la rochelle :
A voir absolument dans le chef-lieu de la Charente-Maritime : la Tour de la Chaîne, la tour St Nicolas, la tour de la lanterne (dite des 4 sergents), autour du vieux Port Historique. Mais aussi : la Grosse Horloge, l'Hôtel de Ville, la maison d'Henri ii. Mais aussi l'Eglise Saint Sauveur, la Cathédrale Saint-Louis, le clocher Saint Barthélémy, les fameuses arcades typiques de l'architecture rochelaise et uniques en leur genre.
N'oublions pas : la Palais de Justice, la Porte Dauphine, la Porte Royale, le Temple protestant...
Mais aussi de nombreux et célèbres musées : le Musée des Automates, le Musée des modèles réduits, le magnifique Muséum d'histoire Naturelle...
Enfin, le célèbre et splendide Aquarium de la rochelle ! [-]

Pâques et ses oeufs

 [-]

Gastronomie de notre terroir :

Toute l'année
Voici quelques bonnes adresses gastronomie

Voici quelques bonnes adresses gastronomie

Le Moulin Des Saules églises d'Argenteuil 3, pas Margonelle Pousou
tél 05 46 59 94 21
Le Scorlion Saint Jean D'Angély 17400 5 rue Abbaye
Tél 05 46 32 52 61
La Place Place de L'hotel de ville Saint Jean D'Angély 17400 [-]

Championnat du monde

N'oubliez pas de faire vos réservations pour le championnat du monde moto cross le
05, 06, juin . Chaque année vous faites des kilomètres pour vous loger.
A bientôt [-]

- 10%

Profitez des longs week-end pour vous détendre dans notre région, les ballades,
les plages, de multiples loisirs, vous bénéfirez d'un tarif attractif.
Trois nuitées-10% [-]
 Cliquez ici pour témoigner vous aussi !

Exterieur de la maison

Exterieur de la maison

Chambre Louis XVI

Salle de bains Louis XVI

Chambre Napoleon

Salle de bains Napoleon

Chambre baroque

Salle a manger

 

A proximité

 Chambres d'hotes :  [Courcelles 3km] [Saint-Jean-d'Angely 4km] [Aumagne 8km] [Saint Martin De Juillers 10km] [Blanzay Sur Boutonne 11km] [Saint Hilaire De Villefranche 12km] [Juicq 13km] [Saint Savinien 14km] [La Croix Comtesse 14km] [Saint Severin Sur Boutonne 15km] [Brizambourg 15km] [Matha 15km] [St Savinien 16km] [Tonnay Boutonne 18km] [Sonnac 18km] [Venerand 19km] [St Savinien-sur-Charente 19km] [Cressé 20km] [Saint Bris des Bois 21km] [Crazannes 21km]  Gites :  [La Benâte 10km] [Prignac 16km] [Dampierre Sur Boutonne 17km] [Gourvillette 21km] [St Crepin 23km] [Fontcouverte 23km] [Chaniers 26km] [Surgeres 28km] [Les Gonds 29km] [St Georges Du Bois 31km] [Balanzac 36km] [Ciré D'Aunis 36km] [Rochefort Sur Mer 38km] [Rioux 39km] [Saint Romain De Benet 39km] [Vergeroux 40km] 
 Accueil > Retour à la liste > Chambre d'hotes > Poitou Charentes > Charente-Maritime > Chambre d'hotes Saint Jean d'Angély
Données personnelles : France-Balades collecte des informations personnelles pour gérer vos demandes et pour vous fournir le meilleur service. Nous pouvons utiliser ces informations personnelles pour vous informer de nos nouvelles offres. Nous pouvons également vous contacter par l'intermédiaire de questionnaires destinés à obtenir votre opinion sur nos offres actuelles ou à venir. Mais nous ne vendons pas et nous ne louons pas nos listes d'adresses à des tiers. Crédits photos et descriptifs : Les photos et les descriptifs présents sur cette page sont la propriété exclusive des propriétaires de cet établissement. Ils sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs. Responsabilités : Les informations délivrées sur cette page sont sous la responsabilité des propriétaires qui déclarent être en règle avec la législation en cours régissant l'exploitation de leur location et avec l'administration fiscale. Ces informations sont indicatives et non contractuelles.
Réf. bbx9ir-10656/fb.fb-2008 - Mis à jour le 01/02/2017 à 00:00 - Vu 72777 fois


Valid XHTML 1.0 Transitional