Pour un anniversaire, une fête, un évènement particulier, pour la fêtes des mères, Offrez leur un coffret cadeau sans intermédiaire, un séjour insolite. Visirez notre site : http://www.sejour-weekend-bretagne-finistere.com . . . .

La villa du Guip : Une chambre d'hotes dans le Finistère en Bretagne - Les activités

Chambre d'hotes Pont-l'abbé (Finistère) les activités : Entrée indépendante à Pont-l-abbe dans le Finistere, grand confort acoustique, bain jacuzzi privé ou balnéo. Table d'hôtes ou plateau de fruits de mer sur demande. 4 chambres d'hotes dans des maisonnettes indépendantes dans un cadre privilégié. Deux au bord de l’étang avec...
 Sortir 
 
  
English Deutsch
La villa du Guip  
sur www.france-balades.fr   Partager sur Facebook / Share on Facebook   Partager sur Twitter   rss  
Chambres d'hotes de charme
Monsieur Pierre Treujou
Hameau de Ty Guip - Tréméoc
29120   Pont-l'abbé, Finistère
Bretagne
+33 (0) 2 98 87 38 10
Langues parlées :  
à partir de 79€/Nuit
10 personnes/maximum
animaux acceptés
La météo à Pont-l'abbé
Bienvenue
La villa du Guip
Témoignages
Vous aussi, cliquez ici pour...
Les chambres
Et si le vrai luxe c'était tout...
Idées de séjours
Noël au bout du monde...
Confort et Prestations
Les chambres de la villa du guip......
Plan d'accès et Itinéraire
La villa du Guip se situe dans la......
Album photos
8 photos...
Contact/Réservation
Contactez-nous...
Les prix
à partir de 79€/Nuit
Site Web
Consultez notre site...
 
Publicité

Les activités
Sur place & A proximité



Mais la villa du guip peut-être aussi le point de départ idéal vers de nombreuses excursions à la journée aussi, nous vous proposons de partir à la découverte de ce pays attachant qui a su conserver et mettre en valeur ses richesses architecturales et naturelles :
Le pays Bigouden … Que ce soit en voiture, en vélo (prêté sur place) ou à pied, le pays bigouden séduit, intrigue et va vous surprendre.

Il n’est pas comme les autres… Tout le monde le dit, et les bigoudens ne disent pas le contraire.

Qu’est-ce qui cimente ces individualistes ? La coiffe, les clochers décapités, sont des images fortes de ce pays, mais son identité à tout casser est ailleurs.

Invisible et présente.

Au-delà des modes et du temps.

Pierre et Mireille seront là pour vous y aider :
vivez les chambres d'hotes en bretagne les pieds dans l'eau entre quimper et bénodet en finistère.

Sur place

 vélo   jacuzzi   jardin   Espace verts   parking   salon   coffre   wifi   ordinateur 

A proximité

 thalasso   randonnées   cinéma   pêche   equitation   voile   tennis   golf   avion   chasse   cyclisme   vtt   piscine   festival   Restaurants   plongée   baignade   planche à voile   surf   body surf   canoë   bowling   casino   discothèque   plage   mer   lac   rivière   aéroport   gare   commerces   hôpital   clinique 



Nos bonnes adresses

Liste alphabétique

... 

La Cité De La Pêche

http://www.haliotika.com/
Musées
Finistère, Bretagne

Bienvenue au coeur du port de pêche du Guilvinec, à la rencontre des marins pêcheurs et des réalités de leur métier.

Ces hommes vous racontent leur histoire et vous font vivre leur quotidien.

Et maintenant...

Route pêche!Parcours découverte :Pour reconnaître les différents types de bateaux, découvrir les techniques de pêche ou les espèces de poissons, Haliotika vous accueille dans son espace d'exposition, au coeur de la pêche actuelle.

Parcours «  Grand-père raconte moi la pêche » .

.

.

Face à l'évolution actuelle de la pêche (Europe Bleue, diminution de la ressource, mondialisation du marché du poisson), il est bon de s'interroger sur son devenir.

Il est nécessaire pour cela de comprendre ce que fut son évolution, afin de mettre en perspective ce que pourrait être la pêche de demain.

Haliotika retrace 50 ans d'aventure humaine à la pêche et montre l'évolution de ce métier.

Les hommes ont su faire face aux défis de leur temps et imposer l'image d'une pêche forte et innovante.

Qu'en sera-t-il demain?Le retour de pêche :De la terrasse panoramique, découvrez le spectacle haut en couleurs du retour des bateaux et le débarquement.

Du poisson du jour; A partir de 16h00 du lundi au vendredi sauf jours fériés.

La visite de la criée :Sous Haliotika se trouve une des plus grandes criées de France.

Le Centre de Découverte vous propose la visite de cet univers hors du commun.

La criée se visite :- les lundi et jeudi matin pour les lève-tôt: à 6h30 pour la vente de la pêche hauturière*- le mardi, mercredi et jeudi matin pour les lève-tard Les Coulisses de la Criée: à 11h00 pour l'activité post-vente (ateliers de marée, zone de convoyages) suivi d'une dégustation de langoustines* - tous les après-midi du lundi au vendredi: à partir de 16hO0 pour la vente de la pêche côtière.*pour ces visites: réservation indispensablePour chaque journée de balades, à partir de la villa du Guip, nous vous prêterons le carnet de route et la carte ign corespondant aux sites à visités.

La Villa du Guip a tout prévu pour vous, alors au plaisir de vous rencontrer.

Mireille & pierre


... 

La Pointe Du Raz

http://www.pointeduraz.com/
Sites naturels
Finistère, Bretagne

Les bons conseils de La villa du Guip :Tout au bout du Cap Sizun, la Pointe du Raz est un de ces lieux grandioses où la terre livre à l'océan son dernier combat.

Comme si le granit breton, têtu, refusait de laisser la mer en paix, il s'enfonce en force dans son domaine et en déchire les bords de ses aspérités.

Jamais, il ne reconnaît sa suzeraineté.

Il oppose à ses furies sa masse formidable.

Il la griffe et l'érafle, quand elle se calme enfin, de ses multiples pointes et des rocs qui la prolongent.

La Pointe du Raz est le site le plus visité de Bretagne.

Un privilège qui se paie.

Le piétinement des centaines de milliers de passants annuels a détruit le fragile tapis végétal qui en couvrait le sommet voici quelques années.

Pour faire face à cette marée humaine qui déferle chaque été, l'aménagement du site effectué voici quelques décennies -centre commercial, hôtel, parking- a été rasé, afin de restituer le charme sauvage de l'endroit.

Un nouveau centre commercial a tout de même été rebâti mais il semble se fondre d'avantage dans le paysage.

Bout du monde :La meilleure manière d'apprécier l'extraordinaire beauté de la Pointe du Raz n'est pas d'aller jusqu'à l'esplanade du bout du Cap.

Il faut se rendre à sa jumelle méconnue, la pointe du Van, où s'offre le magnifique panorama de la Baie des Trépassés, du Raz, de l'îlot de Tévennec et de Sein dans le lointain.

Pas de route côtière longeant les plages et les rochers.

La mer, hostile, se mérite et il faut aller la chercher au bout des chemins.

Ou alors attendre de prendre en plein visage le choc de l'arrivée à la pointe.

Baies et criques :Toujours sauvage et creusée de minuscules baies et de criques orgueilleusement nommées ports, la côte nord du Cap Sizun s'apprécie bien en suivant la route du Van, à Douarnenez, en passant par Cléden, Goulien, Beuzec et Poullan.

Mais il ne faut pas hésiter à emprunter les petites routes menant à tous ces « ports » qui sont autant d'échancrures de sable et de roche nichées au pied des hautes falaises couronnées de landes.

Pour chaque journée de balades, à partir de la villa du Guip, nous vous prêterons le carnet de route et la carte ign corespondant aux sites à visités.

La Villa du Guip a tout prévu pour vous, alors au plaisir de vous rencontrer.

Mireille & pierre


... 

La Presqu'île De Crozon

http://www.presquile-crozon.com/
Sites naturels
Finistère, Bretagne

Les excursions dans la presqu'île de Crozon comptent parmi les plus typiques que l'on puisse faire en Bretagne, Nulle part ailleurs, si ce n'est à pointe du Raz, la côte et la mer n'atteignent à plus de sévère beauté, faite de l'à-pic vertigineux des falaises, de la coloration des rochers et de la violence les lames qui se brisent sur les récifs.

Un autre attrait vient des vues qui s'offrent sur les découpures de la rade de Brest, sur le goulet, sur la côte déchiquetée du Toulinguet, de Penhir, du château de Dinan, du cap de la Chèvre, sur la baie de Douarnenez.

Du sommet du Menez-Hom, tous ces éléments se groupent en un immense panorama.

Pour chaque journée de balades, à partir de la villa du Guip, nous vous prêterons le carnet de route et la carte ign corespondant aux sites à visités.

La Villa du Guip a tout prévu pour vous, alors au plaisir de vous rencontrer.

Mireille & pierre


... 

Le Calvaire Et La Chapelle De Tronoen

http://www.ouest-cornouaille.com/bretagne_sud_fini...
Monuments religieux
Finistère, Bretagne

A deux pas du mugissement des vagues...

Arrimés depuis 1450 au flanc méridional de la chapelle Notre-Dame, à deux pas du mugissement des vagues, sur la commune de Saint-Jean-Trolimon, Tronoën est le doyen des grands calvaires bretons.

Sa fascination ne tient pas à son seul statut de barque à trois mats primitive échouée à quelques encablures des rives de l'océan.

Commencé dans le granit le calvaire relève, selon les études de Malo-Renaut, pour une part de l'atelier de Scaër, un pays riche en bonnes roches.

Mais achevé en pierre de kersanton, matériau à la plasticité légendaire extrait des carrières orientales de la rade de Brest, il faut aussi se tourner vers quelques maître de Landerneau.

Ainsi deux ateliers sont ici mystérieusement associés.

D'un autre point de vue, hauts-reliefs et rondes bosses, les scènes participent à deux types de présentations sculpturales.

Dix hauts-reliefs appuient ainsi leurs personnages sur un tableau qui fait corps avec eux : Annonciation, Circoncision, Baptême, Agonie, Dérision, Pilate se lavant les mains, Montée au calavaire, Résurrection, Apparition à Marie Madeleine et Jugement dernier.

Devant une telle technique on est en droit de se demander si ces hauts-reliefs n'étaient pas destinés à l'origine à être inclus dans la maçonnerie d'un mur comme on le voit aujourd'hui encore à la chapelle Saint-Jacques de Rostrenen.

Tronoën, melant hauts-reliefs et rondes bosses, serait ainsi à la jonction de cette période médiévale qui ornait volontiers les parois de certains murs de représentations sculptées, et de la période qui suit.

Aussi paradoxal que celà puisse paraître, alors que pour nous la perspective a changé, Tronoën témoignerait d'un esprit moderne pour son temps.

Bible de pierre fondée sur les récits évangélique, l'oeuvre magnifie les Enfances et la Passion du Christ, dans des tableaux qui, pour des raisons inconnues, ne se succèdent pas selon une stricte séquence chronologique, tout en se lisant dans le sens inverses des aiguilles d'une montre, celui que suivait l'ombre sur les antiques cadrans solaires.

Pour chaque journée de balades, à partir de la villa du Guip, nous vous prêterons le carnet de route et la carte ign corespondant aux sites à visités.

La Villa du Guip a tout prévu pour vous, alors au plaisir de vous rencontrer.

Mireille & pierre


... 

Le Site De Pointe De La Torche

http://www.plomeur.com/la-torche-8-24.html
Sites naturels
Finistère, Bretagne

La plage de la Torche est indissociable de la commune de plomeur.

Outre la découverte de sites préhistoriques dans ce secteur, les Blockhauss de la Torche, traces symboliques de la présence allemande durant la Seconde Guerre Mondiale, montrent toute l’historicité de la commune.

Sur l’un de ces Blockhauss, juché sur les hauteurs de la Pointe de la Torche à proximité de tombes primitives, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur l’ensemble de la Baie d’Audierne.

Sur votre droite, vous pourrez assister à l’entraînement des surfeurs ainsi qu’à l’apprentissage des plus jeunes, inscrits dans des écoles de surf installées à proximité de la plage.

Les championnats du monde et de France de surf qui se sont déroulés et qui se dérouleront sur ce rivage montrent que la plage est un lieu prisé par les planchistes, véliplanchistes, kite-surfeurs et autres funboardeurs ou bodybordeurs.

Ce n’est pas un hasard si l’organisation du Championnat de France de surf s'est déroulé à la Torche du 28 Octobre au 4 Novembre en 2006.

En repartant en direction du bourg, vous pourrez admirer, lors de la fête des fleurs, les champs de tulipes et de jacinthes célébrant l’arrivée du printemps.

Pour chaque journée de balades, à partir de la villa du Guip, nous vous prêterons le carnet de route et la carte ign corespondant aux sites à visités.

La Villa du Guip a tout prévu pour vous, alors au plaisir de vous rencontrer.

Mireille & pierre


... 

Qui Voit Sein, Voit Sa Fin

http://www.pennarbed.fr/sein.php
Sites naturels
Finistère, Bretagne

C'est une île hors du monde, hors du temps.

L'île de Sein est un lieu unique, isolé dans sa gangue de récifs et ses vapeurs d'embruns, qui fut autrefois submergé par l'océan.

L'homme s'y accroche comme une bernique depuis la préhistoire, comme protégé du reste du monde par la férocité de son environnement.

Située à l'entrée de la Manche et passage obligé des routes maritimes, l'île de Sein fut réputée tour à tour pour ses naufrageurs et ses sauveteurs.

Les abords de l'île de Sein foisonnent de récifs et d'épaves, et les phares de l'île de Sein et d'Ar Men guident les navires de leurs faisceaux rassurants.

A l'opposé de cette nature grandiose, la présence humaine se fait remarquer par sa générosité et sa solidarité.

L'Histoire est là pour nous rappeler les 700 naufragés accueillis en 1796 sur une île en proie à la disette, ou l'embarquement de 150 marins et pêcheurs pour l'Angleterre à l'appel du Général De Gaulle.

Face à l'adversité, les Sénans se serrent les coudes, comme leurs maisons blanches aux volets colorés se serrent autour d'étroites ruelles.

Entre autres curiosités, on croisera encore quelques femmes portant le jibilinenn, coiffe noire de deuil adoptée en 1886 lors de la dernière épidémie de choléra.

On notera que l'île de Sein est exempte de toute taxe foncière, maigre compensation à l'âpreté de la vie insulaire.

Le proverbe dit : Qui voit Sein voit sa fin.

Allez-y sans crainte, vous trouverez l'authenticité.

Pour chaque journée de balades, à partir de la villa du Guip, nous vous prêterons le carnet de route et la carte ign corespondant aux sites à visités.

La Villa du Guip a tout prévu pour vous, alors au plaisir de vous rencontrer.

Mireille & pierre
 Cliquez ici pour témoigner vous aussi !

vue de votre chambre d'hote

La chambre du pêcheur

La suite du paysan, et ses jeux de lumière

La plage de sable fin

La chambre des glénan

Chut . . . le bonheur y est caché !

La chambre du pêcheur

votre terrasse privative enbois de  35 m²

 

A proximité

 Chambres d'hotes :  [PONT L'ABBE 1km] [Tréméoc 4km] [Ile Tudy 4km] [Plobannalec 5km] [Loctudy 6km] [Pont L Abbe 6km] [Combrit 6km] [Ploneour-Lanvern 6km] [Ploneour Lanvern 7km] [Le Guilvenic 7km] [Sainte Marine 8km] [Plomeur 8km] [Plomelin 9km] [Clohars Fouesnant 10km] [Penmarc'h 10km] [Penmarch 12km] [Gouesnach 13km] [Plovan 13km] [Quimper 13km] [La Forêt Fouesnant 19km]  Gites :  [Combrit-Sainte-Marine 5km] [Ploneour-Lanvern 6km] [Ploneour Lanvern 7km] [Plouzané 7km] [Benodet 8km] [Plomeur 8km] [Le Guilvinec 9km] [Treffiagat 9km] [Treffiagat-Lechiagat 9km] [Guilvinec 9km] [Treffiagat Lechiagat 9km] [Treguennec 10km] [Penmarc'h 10km] [Peumerit 10km] [Penmarch 12km] [Landudec 15km] [Fouesnant 16km] [La Forêt Fouesnant 19km] [Pleuven 19km] [La Forêt-Fouesnant 19km] 
 Accueil > Retour à la liste > Chambre d'hotes > Bretagne > Finistère > Chambre d'hotes Pont-l'abbé
Données personnelles : France-Balades collecte des informations personnelles pour gérer vos demandes et pour vous fournir le meilleur service. Nous pouvons utiliser ces informations personnelles pour vous informer de nos nouvelles offres. Nous pouvons également vous contacter par l'intermédiaire de questionnaires destinés à obtenir votre opinion sur nos offres actuelles ou à venir. Mais nous ne vendons pas et nous ne louons pas nos listes d'adresses à des tiers. Crédits photos et descriptifs : Les photos et les descriptifs présents sur cette page sont la propriété exclusive des propriétaires de cet établissement. Ils sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs. Responsabilités : Les informations délivrées sur cette page sont sous la responsabilité des propriétaires qui déclarent être en règle avec la législation en cours régissant l'exploitation de leur location et avec l'administration fiscale. Ces informations sont indicatives et non contractuelles.
Réf. bbx48ir-11241/fb.fb-2010 - Mis à jour le 01/02/2017 à 00:00 - Vu 149600 fois


Valid XHTML 1.0 Transitional