La Maréchalerie : Romantisme authenticité nature - Idées de séjours

Chambre d'hotes Monthodon (Indre-et-Loire) idées de séjours : Romantisme authenticité nature - Séjour à offrir dans un lieu et... : Offrez un séjour-cadeau dans cette ancienne Maréchalerie à colombages datant du 18ème siècle à Monthodon en Indre-et-loire, qui a conservé son charme d’antan et toute son authenticité avec sa forge-cheminée. Cette...
 Gites 
 Sortir 
 
  
English Deutsch
La Maréchalerie  
sur www.france-balades.fr   Partager sur Facebook / Share on Facebook   Partager sur Twitter   rss  
Chambres d'hotes de charme
Monsieur et Madame Patricia et Danny Niedbalski
6 rue des Rosiers, Le Sentier
37110   Monthodon, Indre-et-Loire
Centre
+33 (0) 2 47 29 61 66
Langues parlées :      
Page précédente Contactez-nousSite Web Album photos  
à partir de 45€/Nuit
11 personnes/maximum
Bienvenue
La Maréchalerie
Témoignages
Vous aussi, cliquez ici pour...
Les chambres
5 chambres d' hotes confortables,...
Idées de séjours
Romantisme authenticité nature...
Confort et Prestations
- Accès internet (ordinateur avec......
Plan d'accès et Itinéraire
A Paris, suivre la direction......
Album photos
16 photos...
Contact/Réservation
Contactez-nous...
Les prix
à partir de 45€/Nuit
Site Web
Consultez notre site...
 
Publicité
Nos idées de séjours
Partager sur Twitter: Idees de vacances en chambres d'hotes en Indre-et-Loire sur http://www.france-balades.fr/x-w7fr611.html
Partager ce Tweet

Romantisme authenticité nature

Toute l'année
Séjour à offrir dans un lieu et une région d’exception, au cœur des châteaux de la Loire ….

Offrez un séjour-cadeau dans cette ancienne Maréchalerie à colombages datant du 18ème siècle, qui a conservé son charme d’antan et toute son authenticité avec sa forge-cheminée.
Cette bâtisse de caractère avec ses poutres patinées par le temps est entièrement à consacrée à nos hôtes et se situe à proximité d’Amboise, capitale des châteaux de la Loire…
Les chambres d’hôtes douillettes au mobilier ancien, toutes avec douche-wc, surplombent une très jolie vallée arborée…
Coin cuisine à disposition et table d’hôtes le samedi soir, séjour–salle à manger réservé à nos hôtes, ordinateur à disposition et wifi gratuit, proposition de circuits de visites, grand jardin paysagé avec relax - barbecue et mobilier, ruisseau, bois, prairies, animaux… [-]

Année françois 1er en touraine



2015 : année François 1er au Château d’Amboise !
Si 1515 évoque indiscutablement la bataille de Marignan, elle attire également l’attention sur le roi qui permit à la France d’obtenir la victoire : François 1er.
Cette année 2015 marque les 500 ans du couronnement de cet illustre roi de la Renaissance. Le Château d’Amboise, qui vit le souverain grandir dans ses murs jusqu’en 1508, est le lieu idéal pour évoquer sa jeunesse, le début de son règne et commémorer cet événement.

François 1er au cœur des animations de l’année
Le Château d’Amboise va consacrer une importante partie de sa saison culturelle de 2015 à l’évocation de cette figure majeure de la Renaissance française : rappelant tour à tour les grands épisodes de sa vie comme son éducation, l’exercice du pouvoir ou encore ses relations avec les artistes de la Renaissance (tel Léonard de Vinci).
Trois événements majeurs seront ainsi proposés :
Une visite guidée thématique dédiée aux « Belles années de François 1er à Amboise » (tous les dimanches à 11h30 du 25 janvier au 13 septembre) : cette nouvelle visite guidée retracera l’enfance du futur souverain au Château d’Amboise : son éducation, son goût précoce pour les activités physiques et ses premiers émois. Il conservera d’ailleurs, toute sa vie, un rapport particulier avec ce monument dont il entreprendra la surélévation du logis avec les lucarnes ornées de son monogramme. La visite permettra également d’en savoir plus sur l’exercice de son pouvoir royal jusqu’à sa mort en 1547.

Une exposition sur « François 1er et la Renaissance dans les faïenceries du Val de Loire » en partenariat avec la Faïencerie de Gien (du 17 avril au 16 novembre) : la Renaissance, et plus précisément le personnage de François 1er, ont largement inspiré les faïenciers du Val de Loire depuis le début du xixe siècle.
Les œuvres les plus remarquables seront présentées au Château d’Amboise, mettant à l’honneur l’exceptionnel et constant savoir-faire de la Faïencerie de Gien.

Les « journées tellement royales ! », évocation des réjouissances de juin 1518 (les 26 et 27 juillet) : l’année 1518 marque une étape décisive dans l’affirmation du pouvoir du jeune roi François 1er auréolé de sa victoire à Marignan, trois ans plus tôt.
La cour royale d’Amboise sert de cadre prestigieux au baptême du Dauphin et à un mariage princier.
Ces festivités sont ainsi reconstituées en présence de la Cour : adoubements, démonstration de danses, essayage de costumes…

Plus d’informations
Pour consulter le programme complet de cette année 2015 : http://www.chateau-amboise.com/fr/events [-]
 Cliquez ici pour témoigner vous aussi !

La Maréchalerie, chambres d'hotes en Val de Loire

La Maréchalerie, côté jardin

La forge et le coin salon

Le séjour / salle à manger avec la forge

Chambre pour 2 personnes avec douche/wc

Chambre pour 2 personnes avec douche/wc

Le coin relax, au loin le coin barbecue

Le jardin en été

Le jardin avec relax

Le séjour / salle à manger avec l' ancienne forge

Une terrasse sous les arbres

Vue sur la vallée

Nos ânesses

Chouchou, le perroquet de Patricia

studio indépendant de 2 à 4 personnes

studio indépendant de 2 à 4 personnes

 

A proximité

 Chambres d'hotes :  [Saunay 12km] [Neuillé-le-Lierre 16km] [Cerelles 18km] [Neuvy Le Roi 19km] [Reugny 19km] [Cangey Amboise 21km] [Semblancay 23km] [Saint-Ouen-Les-Vignes 24km] [Limeray - Amboise 24km] [Charentilly 25km] [Vernou Sur Brenne 26km] [Nazelles-Negron Amboise 26km] [Vouvray 26km] [Pocé sur Cisse 27km] [Nazelles Négron 27km] [Rochecorbon 27km] [Limeray 27km] [Chargé 28km] [Saint Cyr sur Loire 28km] [Amboise - Chargé 29km]  Gites :  [Nazelles-Negron 26km] [Saint Cyr sur Loire 28km] [Mosnes 29km] [Tours 32km] [Pernay 34km] [Ambillou 36km] [La Croix en Touraine 37km] [Civray de Touraine 39km] [Berthenay 40km] [Esvres Sur Indre 40km] [Civray DeTouraine 40km]  Locations de vacances :  [Autrèche 18km] 
 Accueil > Retour à la liste > Chambre d'hotes > Centre > Indre-et-Loire > Chambre d'hotes Monthodon
Données personnelles : France-Balades collecte des informations personnelles pour gérer vos demandes et pour vous fournir le meilleur service. Nous pouvons utiliser ces informations personnelles pour vous informer de nos nouvelles offres. Nous pouvons également vous contacter par l'intermédiaire de questionnaires destinés à obtenir votre opinion sur nos offres actuelles ou à venir. Mais nous ne vendons pas et nous ne louons pas nos listes d'adresses à des tiers. Crédits photos et descriptifs : Les photos et les descriptifs présents sur cette page sont la propriété exclusive des propriétaires de cet établissement. Ils sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs. Responsabilités : Les informations délivrées sur cette page sont sous la responsabilité des propriétaires qui déclarent être en règle avec la législation en cours régissant l'exploitation de leur location et avec l'administration fiscale. Ces informations sont indicatives et non contractuelles.
Réf. bbx225ir-611/fb.fb-2007 - Mis à jour le 18/11/2017 à 10:40 - Vu 122264 fois


Valid XHTML 1.0 Transitional