Mas Bazan : Une chambre d'hotes dans les Pyrénées-Orientales dans le Languedoc Roussillon - Les activités

Chambre d'hotes Alénya (Pyrénées-Orientales) les activités : A deux pas des plages à Alenya dans les Pyrenees-orientales, immergé au milieu des vignes et des vergers du Roussillon, cet imposant mas Catalan de galets et de briques du xixème siècle dissimule ses charmes sous glycine, jasmins et rosiers grimpants. En pleine nature, le Domaine du Mas...
 Gites 
 Sortir 
 
  
English Deutsch
Mas Bazan  
sur www.france-balades.fr   Partager sur Facebook / Share on Facebook   Partager sur Twitter   rss  
Chambres d'hotes de charme
Monsieur et Madame Geraud Boissonnade
Route Saleilles
66200   Alénya, Pyrénées-Orientales
Languedoc Roussillon
+33 (0) 4 68 22 98 26 , +33 (0) 6 24 11 45 69
Langues parlées :          (Catalan)
Page précédente Contactez-nousSite Web Album photos  
à partir de 68€/Nuit
15 personnes/maximum
Bienvenue
Mas Bazan
Témoignages
Vous aussi, cliquez ici pour...
Les chambres
Quatre belles et grandes chambres...
Activités
Notre département recèle de...
Confort et Prestations
Chambres avec mur en pierre et......
Plan d'accès et Itinéraire
Itinéraire d'accès au Mas Bazan :......
Album photos
8 photos...
Contact/Réservation
Contactez-nous...
Les prix
à partir de 68€/Nuit
Site Web
Consultez notre site...
 

Les activités
Sur place & A proximité



Notre département recèle de nombreux trésors : des paysages variés rivalisant de beauté, un patrimoine architectural important, des traditions et une culture très vivantes.

Cinq de nos villages sont classés, parmis les plus beaux villages de France (Eus, Evol, Mosset, Castelnou et Villefranche-de-Conflent).



Le Conseil Général gère directement des sites naturels (site classé des Bouillouses, réserve naturelle volontaire de Nyer, réserve marine de Cerbère-Banyuls, lac de Villeneuve de la Raho) et culturels (le Palais des Rois de Majorque (Perpignan), le Prieuré de Serrabona, la Chapelle Notre-Dame des Anges (banyuls), le Château Royal de Collioure).




Nos bonnes adresses

Liste alphabétique

... 

Aqualand Saint Cyprien

http://www.aqualand.fr/les-parcs,saint_cyprien.htm...
Parcs de loisirs
Pyrénées-Orientales, Languedoc Roussillon

A cinq minutes du Domaine du Mas Bazan un des plus grand parc aquatique http://www.aqualand.fr /upload_images/fond-ecran/visuel1petit.

Jpgde loisir.


... 

Collioure Et Le Château Royal

http://www.collioure.net/files/dynamic/php/accueil...
Monuments historiques
Pyrénées-Orientales, Languedoc Roussillon

Collioure, à 15 minutes des gîtes et des chambres d'hôtes du Domaine du Mas Bazan, est un site touristique remarquable par ses monuments historiques, ses plages et sa luminosité qui attire de nombreux peintres.


... 

Golf International Saint Cyprien

http://www.golf-saint-cyprien.com
sports
Pyrénées-Orientales, Languedoc Roussillon

A 5 minutes du Domaine du Mas Bazan, ouvert en 1976 et dessiné par les architectes écossais Tomlinson & Wright, les 27 trous du Golf de Saint-Cyprien raviront tous les passionnés de golf, du débutant au joueur confirmé.

Trois parcours pour tous les goûts: Etang-Canigou, le parcours des qualifications pour le grand circuit Européen, de type links, et la Foret pour un jeu très technique au milieu d'une superbe pinède.

Si vous avez la chance de jouer avec la Tramontane, votre partie de transformera en partie écossaise, entre mer et étangs, au pied du superbe Mont Canigou.


... 

La Ville De Perpignan, Ses Monuments Et Ses événements Culturels

http://www.mairie-perpignan.fr/
Culture
Pyrénées-Orientales, Languedoc Roussillon

Perpignan (en catalan : Perpinyà) est une ville française, située à 5 minutes des gîtes et des chambres d'hôtes du Domaine du Mas Bazan; chef-lieu du département des Pyrénées-Orientales situé en région Languedoc-Roussillon.

Elle est la préfecture du département des Pyrénées-Orientales.

Ancienne capitale continentale du royaume de Majorque (voir le Palais), Perpignan fait le pont entre la péninsule Ibérique et le Sud de la France.

Aujourd'hui Perpignan est la capitale intellectuelle, culturelle, politique et économique du sud de la région et du nord de la catalogne.

Perpignan comptait 120 100 habitants (population totale) intra-muros lors du recensement de 2009.

Son festival de photo-journalisme, Visa pour l'image, qui se déroule les 15 premiers jours de septembre, est un moment fort culturel et professionnel.


... 

Musée Dali

http://https://www.salvador-dali.org/museus/figuer...
Musées
Pyrénées-Orientales, Languedoc Roussillon

A 50 minutes du Domaine du Mas Bazan, de ses gîtes et de ses chambres d'hôtes dans les Pyrénées Orientales, le Musée Dali vous comblera de plaisir.


... 

Musée Des Républicains Espagnols

http://www.museuexili.cat/
Musées
Pyrénées-Orientales, Languedoc Roussillon

En 1936 l'Espagne devient Républicaine.

Le général Franco le refuse et se rebelle contre la République le 18 juillet 1936; le 19 juillet le peuple s'arme et s'affronte avec l'armée de Franco.

Commence alors une guerre civile et une révolution qui se termineront en mars 1936 par la défaite des Républicains.

Le peuple s'exile; 500.

000 Républicains (anarchistes et socialistes sont les plus nombreux) passent les Pyrénées et se retrouvent enfermés dans des camps de concentration (Rivesaltes, Argelès, ) Pour ne pas avoir la mémoire courte, la ville frontière de La Junquera a créé le Mémorial de l'exil des Républicains espagnols qui se situe à 30 minutes des gîtes et des chambres d'hôtes du Domaine du Mas Bazan.


... 

Prieuré De Serrabone

http://www.cg66.fr/102-prieure-de-serrabone.htm
Monuments religieux
Pyrénées-Orientales, Languedoc Roussillon

Située dans la vallée du Boulès au coeur des forêts de chênes verts, à 50 minutes du Domaine du Mas bazan, Sainte-Marie de Serrabona (Serra bona : la bonne montagne) est une église fondée au Xe ou au xie siècle dont la première mention apparaît dans un document daté de 1069.

En 1082, une communauté observant la règle de Saint Augustin s'installe, sous le patronage de seigneurs locaux et du vicomte de Conflent, qui lui accordent biens et revenus.

Un désaccord surgit alors entre les fondateurs et l'évêque d' Elne, révélateur des tensions engendrées par la réforme grégorienne, qui entendait soustraire les nominations de clercs à l'autorité des laïques.

L'évêque souhaite se réserver la désignation du prieur, mais les riches fondateurs refusent.

Un compromis est trouvé, seuls les chanoines éliront leur supérieur.

Les religieux augustins, mènent à l'instar des moines, une vie communautaire mais assurent également le service paroissial.

Dans la première moitié du xiIe siècle, à côté de l'église, ils construisent des lieux qui leur sont propres : cloître, salle capitulaire, réfectoire, dortoir...

Et dotent le prieuré d'une parure sculptée.

Soixante-dix années s'écoulent avant que l'église rurale ne se transforme en prieuré.

En 1511 le nouvel édifice est consacré, en présence d'évêques et d'abbés.

L'évocation de cette cérémonie est matérialisée par des croix gravées dans les murs de la nef et de l'abside.

En 1592, tous les prieurés augustins d'Espagne sont supprimés.

Un an plus tard, le prieuré et ses biens sont donnés au nouveau diocèse de Solsona, en Catalogne, qui le conservera jusqu'en 1896.

L'application de cette décision est effective en 1612 à la mort de Jaume Serra, dernier prieur de Serrabona.

L'église Sainte Marie reste pendant deux siècles la paroisse du petit village de Serrabona.

On signale que bergers et troupeaux se réfugient occasionnellement dans le cloître ou l'église.

En 1819 un effondrement partiel de la nef se produit.

En 1822 la commune de Serrabona, pauvre et dépeuplée, est supprimée.

Remarquée par les archéologues, elle est visitée par Mérimée en 1834 : elle devient l'un des tout premiers monuments historiques.

A partir de 1836 les premiers travaux de consolidation sont réalisés, complétés au xxe siècle par de nombreuses campagnes de restauration qui vont assurer le sauvetage définitif de l'édifice.

Offert au Département des Pyrénées-Orientales par la famille Jonquères d' Oriola en 1968, le Prieuré de Serrabona est depuis cette date ouvert au public.
 Cliquez ici pour témoigner vous aussi !

















 

A proximité

 Chambres d'hotes :  [Saint Cyprien 3km] [Corneilla del Vercol 3km] [Elne 4km] [Cabestany 7km] [Canet En Roussillon 7km] [Ortaffa 8km] [Montescot 9km] [Saint Genis Des Fontaines 9km] [Argelés sur Mer 10km] [Sorède 11km] [Sainte Marie La Mer 11km] [Argelès-sur-Mer 12km] [Canohes 12km] [Perpignan 12km] [Saint-André 13km] [Toulouges 13km] [Torreilles 13km] [Pia 14km] [Trouillas 14km] [Collioure 14km]  Gites :  [Saint Cyprien 3km] [Corneilla del Vercol 3km] [Saint Cyprien Plage 3km] [Saleilles 3km] [Canet En Roussillon 7km] [Saint andré 9km] [Argelés sur Mer 10km] [Sorède 11km] [Argelès-sur-Mer 12km] [Perpignan 12km] [Torreilles 13km] [Claira 15km] [St Laurent De La Salanque 16km] [Le Boulou 17km] [Castelnou 23km] [Ceret 25km] [Cerbère 25km] [Oms 26km] [Amelie Les Bains 31km] [Prunet Et Belpuig 32km] 
 Accueil > Retour à la liste > Chambre d'hotes > Languedoc Roussillon > Pyrénées-Orientales > Chambre d'hotes Alénya
Données personnelles : France-Balades collecte des informations personnelles pour gérer vos demandes et pour vous fournir le meilleur service. Nous pouvons utiliser ces informations personnelles pour vous informer de nos nouvelles offres. Nous pouvons également vous contacter par l'intermédiaire de questionnaires destinés à obtenir votre opinion sur nos offres actuelles ou à venir. Mais nous ne vendons pas et nous ne louons pas nos listes d'adresses à des tiers. Crédits photos et descriptifs : Les photos et les descriptifs présents sur cette page sont la propriété exclusive des propriétaires de cet établissement. Ils sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs. Responsabilités : Les informations délivrées sur cette page sont sous la responsabilité des propriétaires qui déclarent être en règle avec la législation en cours régissant l'exploitation de leur location et avec l'administration fiscale. Ces informations sont indicatives et non contractuelles.
Réf. bbx98ir-882/fb.fb-2007 - Mis à jour le 19/09/2017 à 18:50 - Vu 67195 fois

Hit-Parade
Valid XHTML 1.0 Transitional