|
Publicité
|
Unsere Zimmer
Marguerite, chambre bleue Le jour se lève dans la prairie et sur la Charente. Les couleurs et les lumières s'installent, sereines et tranquillement mobiles, pour le bonheur du jour. Marguerite Merlet, la mère de Jean Renoir, s'y serait plu.
Athénaîs, chambre au sud-est François Athénaîs eut aimé dominer le fleuve dès son entrée en ville et posséder le soleil de midi sur le balcon de ses fenêtres. Avec le confort affirmé et decalé bien sûr, d'un mobilier très bourgeois, début du siècle, chacun peut rêver et prendre possession de la maison et du site.
Antonia, chambre baldaquin Le ton du ciel du soir ressemble souvent à celui de la Toscane dans notre terre de Saintonge. Cette transparence bleue et la lumiére douce de l'après-midi baignent cette grande pièce chaude de ses boiseries et de son lit à baldaquin. Aliénor, chambre à l'ouest Tournée vers l'oppidum et le coeur de la Ville, cette pièce découvre les toits de tuiles rondes du centre sauvegardé de la cité. Les tonalités pêche du mobilier se prolongent vers les toitures. L'histoire porte aussi la marque romaine puis romane pour être saintongeaise. Aliènor d'Aquitaine y a laissé sa marque.
Aliénor, chambre à l'ouest Tournée vers l'oppidum et le coeur de la Ville, cette pièce découvre les toits de tuiles rondes du centre sauvegardé de la cité. Les tonalités pêche du mobilier se prolongent vers les toitures. L'histoire porte aussi la marque romaine puis romane pour être saintongeaise. Aliènor d'Aquitaine y a laissé sa marque.
La romantique, chambre du sud-ouest La salle de bains est dans l'alcôve. La chambre est chaleureuse, ouverte au sud sur un paysage verdoyant. Les teintes aux couleurs des fruits rouges de l'été consacrent le chic et la sobriété de l'ensemble.
L'alcôve, chambre au sud-est La Charente arrive par une grande courbe, elle vient du sud-est, calme et végétale. Cette pièce est un observatoire pour les voyages migratoires et pour les douces rèveries évanouies. Le repos s'offre une alcôve toute blanche. La pièce du bain s'affirme grâce à son mobilier et à sa géographie. | |
| |