Cet établissement à fermé ces portes...

Auberge le Clos Jamac : Reveillon de nouvel an - Idées de séjours

Gite Sénez (Alpes de Haute Provence) idées de séjours : Reveillon de nouvel an - Nous nous occupons de tout :
 
 
 
 Sortir 
 
  
English Deutsch
Auberge le Clos Jamac  
sur www.france-balades.fr   Partager sur Facebook / Share on Facebook   Partager sur Twitter   rss  
Gites de charme
04330   Sénez, Alpes de Haute Provence
Languedoc Roussillon
Langues parlées :  
30 personnes/maximum
Bienvenue
Auberge le Clos Jamac
Témoignages
Vous aussi, cliquez ici pour...
Nos gîtes
Vous decouvrirez un gite de grande...
Idées de séjours
Reveillon de nouvel an...
Confort et Prestations
...
Plan d'accès et Itinéraire
Carte interactive
Album photos
2 photos...
Contact/Réservation
Contactez-nous...
Les prix
...
Site Web
...
 
Publicité
Nos idées de séjours
Partager sur Twitter: Idees de vacances en gites dans les Alpes de Haute Provence sur http://www.france-balades.fr/x-w7fr10771.html
Partager ce Tweet

Reveillon de nouvel an

Encore une chambre disponible
Nous nous occupons de tout

 [-]

A 300 mètres de notre auberge..



La Voie Impériale gr®406 - Randonnée itinérante sur les traces de Napoléon
Le 26 février 1815, Napoléon quitte l’île d’Elbe, débarque à Golfe Juan le 1er mars et gagne Paris, avec ses hommes, le 20 mars 1815.

Il traverse Castellane et Digne-les-Bains les 3 et 4 mars 1815.

Ce cheminement historique a donné lieu à la création d'un itinéraire de randonnée thématique unique en France : la Voie Impériale, reliant Castellane et Digne-les-Bains sur une distance de 52 km.


En trois jours, la randonnée qui peut s’effectuer à pied ou à cheval, permet de traverser des paysages encore vierges et authentiques de la Haute Provence et de découvrir un patrimoine remarquable au fil des étapes.
Les étapes de Napoléon
Après avoir été contraint d’abdiquer le 6 avril 1814, Napoléon Bonaparte est exilé à l’île d’Elbe. Dès lors il n’a qu’un objectif, s’évader et renverser la monarchie de Louis xviii.

Le 1er mars 1815, il débarque à Golfe Juan accompagné de deux à trois mille hommes.
Afin d’éviter les troupes royalistes cantonnées en Basse-Provence, il décide alors de gagner grenoble par l’intérieur du pays.

Les étapes de la randonnée
L’itinéraire a été réaménagé en par la Communauté de Communes du Moyen Verdon et celle des Trois Vallées.

A cette occasion, il vient d’être labellisé par la Fédération Française de la Randonnée, constituant un nouveau chemin de grande Randonnée au sein du département des Alpes de Haute Provence : le gr®406.

Le parcours traverse huit communes : Barrême, Blieux, Castellane, Chaudon-Norante, Digne-les-Bains, Entrages, Saint-Jacques, Senez.

La randonnée de Castellane à Digne-les-Bains s’effectue en 3 jours par l’itinéraire direct et en 4 jours si les variantes de Blieux et Saint-Jacques sont empruntées.


Afficher Voie Impériale sur une carte plus grande

Carte générale
Une carte gratuite vous est proposée pour préparer votre parcours. Elle reprend les grandes étapes, l'histoire de la traversée par Napoléon, des informations sur les hébergements et les prestataires.

Vous pouvez la demander aux offices de tourisme de Castellane et de Digne-les-Bains.

Guide ffr de la Voie Impériale


Le descriptif détaillé de la randonné figure sur le guide de la ffr la Haute-Provence par les Gorges du Verdon : gr®4, gr®406 et gtpa.

Vous pouvez commander ce guide ffr la Haute-Provence par les Gorges du Verdon : gr®4, gr®406 et gtpa sur notre site. [-]
 Cliquez ici pour témoigner vous aussi !

cette établissement est fermé définitivement

chambre lilas

 

A proximité

 Chambres d'hotes :  [Castellane 9km] [Moustiers-Sainte-Marie 17km] [Moustiers Sainte Marie 17km] [Annot 21km] [Roumoules 25km] [Sainte Croix du Verdon 26km] [Saint Julien d'Asse 26km] [Riez 27km] [Montagnac-Montpezat 29km] [Entrevaux 30km] [Montagnac 30km] [Sausses 32km] [Champtercier 32km] [Entrevennes 34km] [Saint-Laurent Du Verdon 34km] [Quinson S/Verdon 34km] [La Robine sur Galabre 35km] [Valensole 36km] [Quinson 37km] [Les Mées 38km]  Gites :  [Chaudon Norante 14km] [Moustiers-Sainte-Marie 17km] [Saint Jurs 18km] [Puimoisson 23km] [Allemagne-en-Provence 28km] [Aiglun 30km] [La Robine sur Galabre 35km] [Valensole 36km] [L'Escale 38km] [Les Mées 38km] [Saint Martin de Bromes 40km] 
 Accueil > Retour à la liste > Gite > Languedoc Roussillon > Alpes de Haute Provence > Gite Sénez
Données personnelles : France-Balades collecte des informations personnelles pour gérer vos demandes et pour vous fournir le meilleur service. Nous pouvons utiliser ces informations personnelles pour vous informer de nos nouvelles offres. Nous pouvons également vous contacter par l'intermédiaire de questionnaires destinés à obtenir votre opinion sur nos offres actuelles ou à venir. Mais nous ne vendons pas et nous ne louons pas nos listes d'adresses à des tiers. Crédits photos et descriptifs : Les photos et les descriptifs présents sur cette page sont la propriété exclusive des propriétaires de cet établissement. Ils sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs. Responsabilités : Les informations délivrées sur cette page sont sous la responsabilité des propriétaires qui déclarent être en règle avec la législation en cours régissant l'exploitation de leur location et avec l'administration fiscale. Ces informations sont indicatives et non contractuelles.
Réf. gtx157ir-10771/fb.fb-2008 - Mis à jour le 01/02/2017 à 00:00 - Vu 111502 fois


Valid XHTML 1.0 Transitional