Le domaine du Fayet : Un gite en Ardèche en Rhône Alpes - Les activités

Gite Sanilhac (Ardèche) les activités : Le domaine du Fayet vous accueillent toute l'année en Sud Ardèche et vous propose ses gîtes et chambres d'hôte de charme. Toutes nos maisons de vacances et chambres d'hôtes sont indépendantes avec cuisine entièrement équipées à Sanilhac en Ardeche,...
 Sortir 
 
  
English Deutsch
Le domaine du Fayet  
sur www.france-balades.fr   Partager sur Facebook / Share on Facebook   Partager sur Twitter   rss  
Gites de charme
Monsieur Pascal Schluter
Le fayet
07110   Sanilhac, Ardèche
Rhône Alpes
+33 (0) 4 75 39 12 19
Langues parlées :         
à partir de 80€/Semaine
10 personnes/maximum
animaux acceptés
Ouvert toute l'annee 
La météo à Sanilhac
Bienvenue
Le domaine du Fayet
Témoignages
Vous aussi, cliquez ici pour...
Nos gîtes
Pour vos courts séjours, weekends...
Idées de séjours
Sud Ardèche, piscine et sauna...
Confort et Prestations
Maisons en pierre restaurées et......
Plan d'accès et Itinéraire
Carte interactive
Album photos
16 photos...
Contact/Réservation
Contactez-nous...
Les prix
à partir de 80€/Semaine
Site Web
Consultez notre site...
 
Publicité

Sur place

 piscine   sauna   boules   jardin   salon   cheminée   téléviseur   wifi   bébé 

A proximité

 randonnées   pêche   equitation   tennis   cyclisme   parapente   vtt   Restaurants   baignade   canoë   naturisme   rivière   campagne 



Nos bonnes adresses

Liste alphabétique

... 

La Beaume En Musique

http://www.labeaume-festival.org/
Concerts
Ardèche, Rhône Alpes

- jeudi 22 juillet 21h30 - Théâtre de verdure -Jean-François HeisserIsaac Albeniz : iberia- Antonia Contreras, chant flamenco- Chaparro de Malaga, guitareLes quatre livrets qui composent iberia seront ponctués par le duo de musique traditionnelle flamencoQuelques mots sur...À l’occasion du centenaire de la mort d’Isaac Albéniz (2009), le sage du piano français nous présente l’aboutissement de plusieurs années d’exploration.

Jean-François Heisser, un des tout meilleurs interprètes du répertoire hispanique, avait déjà enregistré l’oeuvre maîtresse du compositeur espagnol, avant, cette fois à la tête de son Orchestre de Poitou-Charente, de proposer la version originale de El Amor Brujo de De Falla avec le chant d’une très grande figure du flamenco, Antonia Contreras.

Les partenaires se retrouvent avec l’appui de l’un des plus brillants guitaristes espagnols de sa génération, Chaparro de Malaga, pour revisiter l’intégrale d’iberia, ainsi qu’ils l’avaient fait avec succès en 2008 au Festival de la Roque d’Anthéron : au lieu d’accoler récital de flamenco et de piano, les standards du répertoire ibère sont intégrés dans le cours des cahiers d’iberia, s’enchaînant volontiers aux pièces d’Albéniz pour placer les évocations pianistiques des formes traditionnelles en miroir de leurs modèles, de la prière a capella au flamenco en passant par la sévillane ou la guitare virtuose solitaire.- vendredi 23 juillet 18h - à définir -Flamenco à SévilleAntonia Contreras, ChantChaparro de Malaga, guitare- vendredi 23 juillet 21h30 -Orchestre de chambre de la nouvelle europedirection : Nicolas KrauzeDimitri Maslennikov, violoncelle soloOthar Melikishvii, alto solovinh Pham, violon solo- Joseph Haydn : concerto pour violoncelle en ut- Piotr Ilitch Tchaïkovski : Pezzo capriccioso- Francis Espejo : Air pour alto et cordes dans le style ancien- Pablo de Sarasate : Carmen-Fantaisie- Edvard Grieg : Suite Holberg dans le style ancien- Joseph Haydn : Concerto pour violoncelle N°1 en do majeurQuelques mots sur...

L’Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe, basé à Paris, réuni les plus brillants jeunes musiciens français et européens, tous solistes ou chambristes internationaux.

Créé en 2002, il s’est produit plus de cent cinquante fois en France, en Europe et au Etats-Unis, faisant à chaque fois l’unanimité pour sa virtuosité et ses interprétations.

Des solistes internationaux lui font régulièrement confiance en s’associant à lui et certains des plus éminents chef d’orchestres, à l’image de Christoph Eschenbach, lui apportent leur soutient.

L’Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe, formation unique en France par sa compacité, son homogénéité et sa sonorité chaleureuse, aborde le répertoire de toutes les époques, sur instruments modernes mais en respectant l’esprit des œuvres, avec un penchant particulier pour le répertoire des xixèmes et xxèmes siècles.- mercredi 28 juillet 21h30 - Eglise de Labeaume -Diana Baroni et Dick Boernerduo flûte et clavecin- Johann Mattheson : Sonate vii en La majeur - Sonate ix en Mi mineur- Jean Sebastien Bach : Partita en La mineur bwv 1013 – Sonate en Si mineur bwv 1030Quelques mots sur...

D’origine argentine, Diana Baroni débute sa carrière par la flûte moderne comme soliste et membre d’ensemble.

Elle se spécialise alors, notamment, dans le répertoire contemporain dans le cadre des productions du centre expérimental du Teatro Colon à Buenos-Aires.

Elle vient en Europe en 1995 pour se consacrer au traverso et se produit dès lors régulièrement en Europe et en Argentine.
En duo avec le claveciniste, Dirk Börner, elle se consacre à l’étude et à la diffusion du recueil de sonates Der Brauchbare virtuoso de Johannes Mattheson, jouant le cycle complet en concert à Strasbourg, Lyon, Amsterdam.
Dirk Börner a étudié le piano au conservatoire de Strasbourg avant de se tourner vers la musique ancienne et le clavecin.

Après avoir été finaliste de concours internationaux (Prague et Varsovie), il se produit comme soliste dans de prestigieux festivals au sein des ensembles suivants : Stylus Phantasticus (Friederike Heumann et Pablo Valetti), les Flamboyants (Michael Form), The Rare Fruits Council (Manfredo Kraemer) et le Café Zimmermann.- jeudi 29 juillet 21h30 - Blache de l’échine de l’âne -Dana Ciocarlie, David Guerrier et Nicolas Dautricourt- Robert Schumann : Adagio et Allegro pour cor et piano op.

70- György Ligeti : Trio pour piano, violon et cor, dédié à Brahms- Franz Schubert : Rondo pour piano et violon en Si mineur, op.

70, D.

895- Johannes Brahms : Trio pour piano, violon et cor en Mi bémol majeur, op.

40- vendredi 30 juillet 21h30 - Théâtre de verdure -Deba de MayotteChants et danses soufis des femmes de MayottePrix France Musique 2009 des Musiques du MondeLe Deba de Mayotte est soutenu par le Conseil Général de l’île de MayotteQuelques mots sur...

Chants, Danses et Rituels soufi

 « Deba »
Le deba est une pratique culturelle et cultuelle, mêlant musiques et danses.

Tirés des livres sacrés, les chants sont donnés en langue arabe.


Cet art de tradition populaire prend place dans différents contextes.


Lorsqu’il se fait louange, les danseuses viennent accueillir les pèlerins à leur retour de la Mecque :
le deba est alors donné entre l’aéroport et le village.

Il peut tout aussi bien constituer un rite expiatoire durant la période du ramadan ou une gratification à Dieu à l’occasion d’une fête villageoise.

La danse est établie sur une gestuelle très minimaliste des bras, des mains et de la tête.

L’harmonie du tout tient au fragile équilibre entre mouvements d’ensemble et mouvements individuels ; cet effet de résonance et de grâce est amplifiée par les bijoux ornant le corps de ces femmes, ainsi que par leurs robes aux couleurs chatoyantes.
La mélodie chantée par la principale chanteuse est généralement reprise par le chœur.

Un ensemble de percussions accompagne ces chants : tambour sur cadre tari, tambourin à cymbalette.


Les chants et danses deba, pratiqués exclusivement par les femmes et les jeunes filles, évoquent les grandes cérémonies soufies fêtant la naissance du prophète de l’Islam.
Alignées, vêtues de la tenue blanche traditionnelle, parées de leurs plus beaux atours, ces femmes, venues tout droit des villages de Mayotte, exécutent leur chorégraphie en se balançant, tantôt assises, tantôt debout, pour remémorer en une longue ondulation aux courbes sinueuses, le mouvement des vagues de l’océan, métaphore de l’infinité divine.- mercredi 4 août 21h30 - Eglise de Labeaume -Cappella MediterranéaAntonio vivaldi à l’opéra et à l’églisedirection Léonardo Garcia AlarconMariana Flores, sopranoFabian Schoffrin, contre ténorQuelques mots sur...

Durant son tour de l’Europe, la célébrité de vivaldi augmenta considérablement d’autant plus que le compositeur pu trouver le moyen de faire éditer ses partitions grâce à Estienne Roger, résidant à Amsterdam.

Une popularité telle que l’empereur Charles vi lui rendit une fois visite, et que le pape le reçut avec bienveillance, malgré son indisciplinarité en tant prêtre… vivaldi participe aux fêtes musicales du théâtre d’Amsterdam et, durant trois années de suite, il monte des opéras à Rome qui remporteront un succès considérable.

Le plus grand dramaturge vénitien, Carlo Goldoni, collabore à deux de ses livrets.

La production musicale de vivaldi est énorme, ses 454 concertos illustrent le mieux cette affirmation.

Sans doute était-ce pour nourrir avec de nouvelles œuvres les concerts de la Pietà que vivaldi s’affirma dans ce genre musical.

Vivaldi, lui-même virtuose incontesté du violon contribua ainsi à l’émancipation du rôle du soliste.

Son goût pour l’audace et l’exotisme l’a vu composer des concertos pour toutes sortes de mélanges instrumentaux.


On estime que vivaldi aurait composé également une quarantaine d’opéras lyriques lors de sa fonction au théâtre de Sant’Angelo, mais seulement une vingtaine nous sont parvenus, et la tradition de l’époque, préférant les prouesses vocales à la qualité musicale proprement dite, a peut- etre contribué à amoindrir la célèbrité de ces compositions lyriques qui ne manquent pourtant pas d’originalité.


vivaldi composa aussi des œuvres religieuses, telles des Messes de Gloria ainsi que l’oratorio Juditha triumphans datant de 1716.- jeudi 5 août 21h30 - Théâtre de verdure -Trio Wanderervincent Coq, pianoJean-Marc PhilipsRaphaël Pidoux, violoncelle _ _ victoire de la musique du meilleur ensemble instrumental 1997, 200, 2009- Ludwig van Beethoven : Trio op.

1 N°2 en Sol Majeur- Franz Liszt : Tristia La Vallée d’Obermann- Félix Mendelssohn : Trio op.

66 en Do mineurQuelques mots sur...

Les Wanderer sont des bien nommés.

Ce n’est pas sans raison qu’ils se sont ainsi baptisés, mais en hommage à Schubert et par affinité avec le romantisme allemand dont le thème du voyageur errant est le leitmotiv.

Vagabonds curieux, les musiciens français le sont aussi par leur esprit d’exploration musicale qui les conduit à sillonner les siècles de Haydn à nos jours.

Célébré dans la presse internationale pour un jeu d’une extraordinaire sensibilité, une complicité presque télépathique et une parfaite maîtrise instrumentale, le Trio Wanderer est aujourd’hui internationalement reconnu comme une des toutes meilleures formations de musique de chambre.- vendredi 6 août 18h30 - Plage du Chambon -Quintette Magnifica- Michel Barré, trompette- Jean Michel Tavernier, cor- Michel Torreilles, trompette- Pascal Gonzales, trombone- Benoît Foureau, tubaGeorg Friedrich Haendel – Johann Sebastian Bach Marc Mir – Pietro Mascagni - Oskar Böhme – Antonio vivaldi Jean Baptiste Arban - Dimitri Chostakovitch – George GershwinQuelques mots sur...

Créé en 1985, le Quintette de cuivres Magnifica compte aujourd’hui parmi les plus importantes formations françaises de musique de chambre, et poursuit une brillante carrière internationale.

Moins d’un an après sa naissance, l’ensemble devient lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin.

Deux grands concours internationaux couronnent sa carrière : en 1989, le premier grand prix du concours international de Baltimore (Etats-Unis), et en 1990, le concours international de quintettes de cuivres de Narbonne (France).- mercredi 11 août 21h30 - Eglise de Labeaume -Clemencic Consortcarmina burana -Version originaledirection : René ClemencicQuelques mots sur...

Les carmina burana » ou « Poèmes de Beuren » (traduction littérale du latin) ou « Chants de Beuern » est le titre qu’on a donné à un manuscrit découvert en 1803 dans l’abbaye de Benediktbeuern (et dont la première édition date de 1847).

Il s’agit de la compilation, partiellement notée en neumes et réalisée entre 1225 et 1250, de chants profanes ou religieux composés en allemand, en français ou en latin, par les goliards, c’est-à-dire des ecclésiastiques défroqués ou des étudiants vagabonds ; le manuscrit comporte des chansons d’amour, des chansons à boire et à danser ainsi que des pièces religieuses.

Le Clemencic Consort nous donne à entendre la version du moyen-âge de Camina burana.- jeudi 12 août 21h30 - Plage de la Turlure -Richard Galliano sextetde Bach à Piazzolla (création 2010)- Richard Galliano, accordéon-bandonéon- Jean-Marc Philips, violon- Sébastien Surel, violon- Jean-Marc Apap, alto- Raphaël Pidoux, violoncelle- Stéphane Logerot, contrebasseQuelques mots sur...

Que rêver de mieux qu’une invitation faite à Jean-Sébastien Bach et Astor Piazzolla, sur l’emblématique scène de la turlure, par le maître incontesté de l’accordéon jazz Richard Galliano.

Le musicien connaît bien le maestro argentin pour lui avoir offert le plus bel hommage jamais rendu : trois cent cinquante concerts dans le monde entier, accompagné par les meilleurs musiciens classiques de Paris.

La tournée fut une telle réussite que naquit l’idée d’interpréter des œuvres de Jean-Sébastien Bach avec ces mêmes musiciens.

L’accordéoniste sera accompagné de son quintet à cordes, pour une soirée unique, placée sous le signe de l’élégance et de l’émotion.- vendredi 13 août 21h30 - Plage de la Turlure -Néapolis EnsembleAvant première de leur nouvelle création !!!Quelques mots sur...

Neapolis Ensemble est un groupe qui s’est formé avec le but de re-proposer la tradition musicale napolitaine.

Le caractère universel de ces chants et de ces musiques, le fort métissage entre l’esprit cultivé et l’esprit populaire et la variété du répertoire permettent à ce groupe de représenter un cas assez rare dans le panorama musical actuel.


Le Neapolis Ensemble obtient toujours de grands succès et des réponses enthousiastes, aussi bien du public que de la part de la critique, même si le groupe se produit dans les cadres les plus divers : les centres culturels et les théâtres d’opéra, les festivals de musique du monde et les festivals classiques ou de musique ancienne, en plein air, dans les églises, sans ou avec sonorisation.

Cet aspect fait du Neapolis le groupe « populaire » par excellence.- jeudi 19 août 21h - Eglise de Labeaume -Ensemble Canticum NovumPaz, Salam et ShalomMusique séfarade, arabe et espagnole du xiiième siècleQuelques mots sur...

Voyage hors du temps, entre le xiiième siècle et aujourd’hui.

Au cœur d’un territoire où communautés arabe, séfarade et espagnole cohabitent et tentent de construire un équilibre, malgré leurs différences.

Musique à la croisée des chemins, des cultures, des expressions artistiques...

Musique étonnamment vivante après 800 ans de partage, d’une énergie exaltante, témoignage de diversité, de respect et de tolérance.- vendredi 20 août 21h - Place du Sablas -Ensemble dhoadLes gitans du rajasthan- direction Rahis BhartiQuelques mots sur...

Composée de véritables virtuoses et haute en couleurs, le groupe des gitans dhoad du rajasthan réunit 8 artistes de grand talent, issus de communautés, de religions et de castes différentes qui jouent, chantent et dansent ensemble, unis par leur amour de la musique.
Lors de leur spectacle, ils invitent les spectateurs à un voyage hypnotique, à la fois plein d’énergie et de sérénité, qui les mènera jusqu’au pays des maharadjas.
Tous ces artistes élégants et majestueux, dont la musique et l’allure reflètent l’environnement somptueux de leur région d’origine, créent une atmosphère magique et fusionnelle emportant le public dans un magnifique tourbillon de couleurs chatoyantes, une expérience magique et authentique.

Suivre l'actualité de cette rubrique rrs20 ical


... 

La Roseraie De Berty

http://www.roseraie-de-berty.com
Insolites
Ardèche, Rhône Alpes

Collection de 700 variétés de roses anciennes au sein d'une vallée sauvage, on y accède par un chemin de terre bien praticable.

L'aller se fait par Largentière, l'itinéraire est flêché par des petits panneaux rosesLe retour se fait par Joannas en filant tout droit à la sortie de la roseraieLe site est enchanteur : une petite vallée préservée au fond de laquelle dévalle le RoubreauLa prairie qui borde la rivière est particulièrement remarquable par la richesse de la floreLa roseraie est une oasis parmi les espaces vierges.

Vous pourrez admirer 2 types d'habitation à l'architecture remarquable, l'une très ancienne, en pierre, typique du Bas-Vivaraisl'autre contemporaine en ossature bois.

La roseraie sera ouverte en 2010 du jeudi 20 mai au dimanche 13 juin inclus tous les jours de 10h à 18h
 Cliquez ici pour témoigner vous aussi !





















piscine











 

A proximité

 Chambres d'hotes :  [Tauriers 3km] [Chassiers Largentiere 4km] [Largentière 4km] [Chassiers 4km] [Rosières 6km] [Montreal 6km] [Vinezac 7km] [Pradons 11km] [Ruoms 11km] [St Genest De Beauzon 12km] [Faugères 12km] [Saint-Sernin 12km] [Prades 12km] [Jaujac 12km] [Payzac 12km] [St Etienne De Fontbellon 13km] [Saint Alban Auriolles 13km] [Vogüé 13km] [Mercuer 14km] [Payzac/Les Vans 14km]  Gites :  [Largentière 4km] [Chassiers 4km] [Laurac En Vivarais 4km] [Rosières 6km] [Montreal 6km] [Lablachere 8km] [Planzolles 9km] [St Alban Auriolles 12km] [St Etienne De Fontbellon 13km] [Saint Alban Auriolles 13km] [Vogüé 13km] [Sablières 15km] [Grospierres 16km] [Vallon Pont-d'Arc 16km] [Chambonas 16km] [Chirols 17km] [Vals les Bains 17km] [Les Vans 18km] [Berrias-et-Casteljau 18km] [St Maurice d'Ibie 18km] 
 Accueil > Retour à la liste > Gite > Rhône Alpes > Ardèche > Gite Sanilhac
Données personnelles : France-Balades collecte des informations personnelles pour gérer vos demandes et pour vous fournir le meilleur service. Nous pouvons utiliser ces informations personnelles pour vous informer de nos nouvelles offres. Nous pouvons également vous contacter par l'intermédiaire de questionnaires destinés à obtenir votre opinion sur nos offres actuelles ou à venir. Mais nous ne vendons pas et nous ne louons pas nos listes d'adresses à des tiers. Crédits photos et descriptifs : Les photos et les descriptifs présents sur cette page sont la propriété exclusive des propriétaires de cet établissement. Ils sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs. Responsabilités : Les informations délivrées sur cette page sont sous la responsabilité des propriétaires qui déclarent être en règle avec la législation en cours régissant l'exploitation de leur location et avec l'administration fiscale. Ces informations sont indicatives et non contractuelles.
Réf. gtx58ir-11097/fb.fb-2009 - Mis à jour le 01/02/2017 à 00:00 - Vu 93639 fois