Gîtes du Village en Périgord : Un gite en Dordogne en Aquitaine - Les activités

Gite La Roque Gageac (Dordogne) les activités : Bienvenue à la roque gageac aux gîtes du village ! en dordogne au coeur du perigord noir nous sommes heureux de vous proposer nos locations de gites avec piscine. En pleine nature et proche des bords de la dordogne à La-roque-gageac en Dordogne, c' est le cadre...
 Sortir 
 
  
English Deutsch
Gîtes du Village en Périgord  
sur www.france-balades.fr   Partager sur Facebook / Share on Facebook   Partager sur Twitter   rss  
Gites de charme
Monsieur Pascal Alicot
Le village
24250   La Roque Gageac, Dordogne
Aquitaine
+33 (0) 5 53 29 51 51 , +33 (0) 6 89 57 27 21
Langues parlées :  
à partir de 320€/Semaine
7 personnes/maximum
animaux acceptés
Bienvenue
Gîtes du Village en...
Témoignages
Vous aussi, cliquez ici pour...
Nos gîtes
Les gites du village sont un...
Activités
Impossible de s'ennuyer en...
Confort et Prestations
Les gites sont classès 3......
Plan d'accès et Itinéraire
Carte interactive
Album photos
16 photos...
Contact/Réservation
Contactez-nous...
Les prix
à partir de 320€/Semaine
Site Web
Consultez notre site...
 
Publicité

Les activités
Sur place & A proximité



Impossible de s'ennuyer en périgord tant les activités sont nombreuses et variées : 

vous êtes sportifs : randonnées pédestre, à cheval ou à vélo, canoë, accrobranches (parc aventure dordogne.

).

plutôt culture ou histoire : grottes (lascaux, roque st christophe, les eyzies.

.

, musée de la préhistoire, les nombreux châteaux (castelnaud, beynac, les milandes.

), les villages classés "plus beau village de france" (domme, beynac, castelnaud, limeuil.

),expositions d'arts, spectacles et concerts.

ou tout simplement curieux : montgolfières, marchés couverts, festivités, jardin, aquarium, parc d'activités.

Sur place

 piscine   ping pong   jardin   Espace verts   wifi   bébé   jeux enfants 

A proximité

 randonnées   cinéma   pêche   equitation   tennis   golf   chasse   cyclisme   vtt   piscine   théâtre   festival   Restaurants   fitness   baignade   canoë   bowling   discothèque   plage   rivière   campagne   aéroport   gare   commerces   garderie   crèche   club de jeunesse   hôpital   clinique 



Nos bonnes adresses

Liste alphabétique

... 

Bastide De Domme

http://www.domme.fr/
Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

A une dizaine de kilomètres au sud de Sarlat, Domme est perché sur une falaise vertigineuse qui lui permet de jouir d’une vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne et les Plus Beaux Villages voisins de La Roque-Gageac et Beynac-et-Cazenac.

Cette bastide aux pierres dorées marie avec réussite patrimoine architectural, naturel et gastronomique du Périgord Noir.


... 

Belves

http://www.belves-en-perigord.com
Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

Cité médiévale aux sept clochers, est située sur un éperon rocheux dominant la vallée de la Nauze en bordure de la forêt de la Bessède.

Le nom de Belvès viendrait d'une tribu celtique, les Bellovaques, Devenue ville d’importance au Moyen Age grâce à sa position dominant la voie romaine qui venait de Cahors, utilisée ensuite par les Wisigoths dont le royaume s'étendait jusqu'ici.

Belvès à été prise et reprise 7 fois par les Anglais entre 1242 et 1442 pendant la guerre de Cent Ans.

Dès le XVème siècle la ville hébergeait des écoles du prieuré bénédictin et du couvent dominicain.


... 

Beynac

http://www.beynac-en-perigord.com
Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

À l'époque de la guerre de Cent Ans, la forteresse de Beynac est l'une des places fortes françaises.

La Dordogne sert alors de frontière entre France et Angleterre ; non loin de là, de l'autre côté de la Dordogne, le château de Castelnaud, rival de Beynac, était aux mains des Anglais.


... 

Chateau De Castelnaud

http://www.castelnaud.com
Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

Le château de Castelnaud, classé Monument Historique en 1966, domine la vallée de la Dordogne et offre un magnifique panorama sur les sites de Beynac, Marqueyssac et La Roque-Gageac. Ouvert au public depuis 1985, ce château fort est entièrement consacré à l’art de la guerre au Moyen Âge.

Venez découvrir son importante collection d’armes et d’armures, son ensemble mobilier, ses reconstitutions d’engins de guerre grandeur nature.

En complément, des maquettes et des audiovisuels permettent de mieux comprendre les différents modes d’attaque et de défense d’un château médiéval.


... 

Commarque

http://www.commarque.com
Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

"L’explication la plus satisfaisante pourrait être celle-ci : sur la falaise dominant la Grande Beune, un certain Comarc reçut en garde une tour.

Par la suite, l’un de ses descendants fut Abbé de Sarlat durant le troisième quart du XIIe siècle.

En outre, sa postérité assurait encore, vers 1300, avec deux familles de la région des Beunes, les fonctions de viguiers héréditaires de cette abbaye." (Jean Lartigaut Châteaux et Sociétés du XIVe au XVIe siècle Ed.

Pierre Fanlac). En 1170, le pape nomma Garin de Comarque 12eme Abbé de l’Abbaye Bénédictine de Sarlat. Commarque se trouve sur la route qui mène de Montignac à l’Abbaye de Sarlat, aux marches du territoire de cette dernière.

L’Abbaye Bénédictine de Sarlat assure la sécurité de son territoire en faisant garder la tour de Commarque par « un milites castri », membre de la famille de Commarque.


... 

La Roque Gageac

Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

Le village de la Roque-Gageac, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est niché entre sa falaise et la Dordogne.

Il bénéficie d'un microclimat, presque méditerranéen, grâce à son exposition plein sud.

La Roque-Gageac aligne les façades blanches et ocres de ses maisons.

De nombreuses petites ruelles mènent au pied de la falaise, depuis laquelle on peut profiter d’une vue magnifique sur la rivière. A côté de l'église à mi falaise et grâce à ce solarium naturel, s'épanouit un étonnant jardin exotique composé de palmiers, bananiers, agaves, figuiers, cactus, bambous … En prolongeant votre promenade, vous découvrirez le Manoir de Tarde, vestige de la Renaissance qui domine toujours le cœur du village.


... 

Lascaux

http://www.lascaux.culture.fr
Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

Lascaux, la grotte la plus célèbre du monde est en Dordogne! Les parois de cette grotte découverte en 1940 par des adolescents sont ornées de près de 1900 représentations d’animaux peintes ou gravées, datant d’environ 18 000 années avant Jésus-Christ ! Un véritable chef d’œuvre de l’art pariétal du Paléolithique supérieur. La grotte, longue de 150 mètres, a été inventoriée en 7 secteurs ornés : la Salle des Taureaux, le Diverticule axial, le Passage, la Nef, le Cabinet des Félins, l’Abside et le Puits.


... 

Les Eysie

http://www.leseyzies.fr
Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

A la fois lieu de mémoire pour l’histoire de la Préhistoire, conservatoire d’objets, centre d’études et lieu de diffusion de connaissances en constante évolution, le Musée national de Préhistoire est, depuis sa création au début du XXème siècle, un lieu de référence pour les préhistoriens autant que pour les visiteurs.

Situé à proximité des principaux sanctuaires de l’art pariétal inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO (grottes de Font-de-Gaume, Combarelles….), le musée abrite des collections exceptionnelles qui permettent de retracer plus de 400 millénaires de présence humaine.


... 

Les Jardins De Marqueyssac

http://marqueyssac.com
Parcs et jardins
Dordogne, Aquitaine

Si ce site classé est le jardin le plus visité du Périgord, c’est qu’on y retrouve, toujours vivant, l’esprit romantique.

Ce lieu unique a gardé la fougue de ces temps flamboyants où l’on goûtait la promenade et la rêverie.

Ses propriétaires, en inventant sans cesse, au cœur des 150 000 buis taillés à la main, perpétuent l’âme de ce lieu magique qui, du haut de ces 130 mètres, et sur 6 kilomètres d’allées domine la vallée de la Dordogne.

Depuis le Belvédère, vous aurez un point de vue inoubliable sur les châteaux légendaires de Castelnaud, Beynac ou sur ses plus beaux villages de France : La Roque-Gageac, Domme.

- See more at: http://www.perigorddecouverte.com/3-13-857-Les-Jardins-de-Marqueyssac.php#sthash.d5VRueZv.dpuf


... 

Les Jardins Du Manoir D'eyrignac

Parcs et jardins
Dordogne, Aquitaine

Les Jardins du Manoir d'Eyrignac, Monuments Historiques des XVII et XVIIIe siècles, sont incontestablement les plus beaux jardins du Périgord avec une collection unique de sculptures végétales. Exemple même de l'art topiaire, ces jardins de verdure composés de charme, d'ifs, de buis et de cyprès sont magnifiques et différents à chaque saison et se visitent tous les jours de l'année. Tout est mis en oeuvre pour privilégier l'exception dans un jardin : la qualité et la tradition de la taille à la main, le travail soigneux de finition des gazons, la maitrise des végétaux.

Ensemble familial exceptionnel, Eyrignac appartient à la même famille depuis 500 ans.

La roseraie blanche, créée à la lisière du grand jardin, ajoute poésie et légèreté.


... 

Limeuil

http://www.limeuil-en-perigord.com
Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

Au confluent de la Dordogne et de la Vézère, Limeuil connut les affres des invasions Vikings et de la Guerre de Cent ans dont seules les trois portes fortifiées peuvent encore témoigner.

Ancien port à l’activité commerciale intense, le village médiéval aux maisons de pierres et toits de tuiles brunes typiques du Périgord Noir est une halte charmante et rafraîchissante.


... 

Monpazier

http://www.monpazier.fr
Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

Monpazier est une commune française située dans le département de la Dordogne, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. De 1790 à 2015, la commune était le chef-lieu du canton de Monpazier. Commune la moins étendue du département et ancienne bastide du xIIIe siècle, Monpazier est un secteur sauvegardé qui fait partie de l'association Les Plus Beaux Villages de France.


... 

Sarlat

http://www.sarlat.fr
Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

Capitale du Périgord noir, aux confins des causses du Quercy, cette cité historique est un site touristique majeur, renommé pour sa parure monumentale datant essentiellement de la période médiévale et du début de la Renaissance (xiiie au xvie siècle).

Son centre-ville, d'une grande homogénéité, est ainsi composé d'un lacis de ruelles et de venelles pittoresques, de placettes ombragées, bordées d'hôtels particuliers aux toits de lauze dont les plus célèbres sont la maison de La Boétie, l'hôtel du Barry, l'hôtel de Savignac ou encore le présidial.

Centre névralgique de la ville, la place de la Liberté, bordée de terrasses, est le siège du marché, où se vendent les spécialités de la région : foie gras, truffes, figues et noix.

Dans son prolongement, s'ouvrent en perspective la cathédrale Saint-Sacerdos et le palais des évêques, qui rappellent que Sarlat a été cité épiscopale pendant plusieurs siècles. Possédant un ensemble urbain médiéval parmi les plus importants du monde, Sarlat a été la première ville a bénéficier de la loi Malraux, en 1964.

Cette petite cité périgordine, visitée par plusieurs centaines de milliers de touristes chaque année, sert également ponctuellement de cadre à des films historiques.


... 

Villefranche Du Perigord

http://www.villefrancheduperigord.fr
Monuments historiques
Dordogne, Aquitaine

Village du sud du Périgord Noir, en Pays des Bastides et Cités Médiévales, à la frontière du Lot et du Lot-et-Garonne. Aux confins du Périgord, du Quercy et du haut Agenais, la bastide de Villefranche-du-Périgord, ordonnée par Alphonse de Poitiers, frère de Saint Louis, fut fondée par le sénéchal Guillaume de Barriols et a reçu sa charte de franchise en 1261.

Après bien des vicissitudes, traversant les guerres puis les événements religieux, elle est arrivée telle que nous la connaissons à l'aube du XXIe siècle.
 Cliquez ici pour témoigner vous aussi !







`l environnemental`

`maison du village`

la piscine

panorama exceptionnel !

 vue sur la roque gageac

salon cuisine

chambre

salon

chambre` le naturel`

salon ` l' environnemental`

chambre`l'environnemental`

salon ` maison du village`

chambre

 

A proximité

 Chambres d'hotes :  [Cénac Et Saint Julien 1km] [Vézac 2km] [Beynac Et Cazenac 3km] [Cénac 3km] [Castelnaud-la-Chapelle 3km] [Domme 4km] [Cenac Et St Julien 4km] [Beynac-et-Cazenac 4km] [Vitrac 4km] [Saint Cybranet 5km] [Saint-Vincent-de-Cosse 5km] [St Vincent De Cosse 6km] [Sarlat-la-canéda 6km] [Veyrines De Domme 6km] [Sarlat La Caneda ( Le Pontet ) 7km] [Castelnaud la Chapelle 7km] [Sarlat la Canéda 7km] [Carsac-Aillac 7km] [Saint André Allas 7km] [Saint Vincent De Cosse 7km]  Gites :  [Domme 4km] [Cenac Et St Julien 4km] [Vitrac - Sarlat 5km] [Sarlat la Canéda 7km] [Carsac-Aillac 7km] [Sarlat 8km] [Daglan 8km] [St Laurent La Vallée 8km] [Castels et bezenac 9km] [Calviac En Perigord 10km] [Veyrignac 10km] [Carves 11km] [St Cyprien 12km] [Salignac - Eyvigues 12km] [Calviac De Périgord 12km] [Prats De Carlux 12km] [Saint-Cyprien 13km] [Saint Cyprien 14km] [Saint Amand De Coly 15km] [Larzac 16km] 
 Accueil > Retour à la liste > Gite > Aquitaine > Dordogne > Gite La Roque Gageac
Données personnelles : France-Balades collecte des informations personnelles pour gérer vos demandes et pour vous fournir le meilleur service. Nous pouvons utiliser ces informations personnelles pour vous informer de nos nouvelles offres. Nous pouvons également vous contacter par l'intermédiaire de questionnaires destinés à obtenir votre opinion sur nos offres actuelles ou à venir. Mais nous ne vendons pas et nous ne louons pas nos listes d'adresses à des tiers. Crédits photos et descriptifs : Les photos et les descriptifs présents sur cette page sont la propriété exclusive des propriétaires de cet établissement. Ils sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs. Responsabilités : Les informations délivrées sur cette page sont sous la responsabilité des propriétaires qui déclarent être en règle avec la législation en cours régissant l'exploitation de leur location et avec l'administration fiscale. Ces informations sont indicatives et non contractuelles.
Réf. gtx1ir-12852/fb.fb-2016 - Mis à jour le 16/05/2018 à 20:29 - Vu 10380 fois


Valid XHTML 1.0 Transitional