| |
Maine-et-Loire
|
Musées en Maine-et-Loire
Nos Membres, tous propriétaires d'une jolie maison voire d'un petit coin de paradis en France, vous font partager leurs meilleures adresses. Tous les jours, vous en trouverez de nouvelles.
Résultats de votre demande : 3 réponses trouvées en 8.3999 secondes
Le musee du champignonMusées, Maine-et-LoireLe Musée du Champignon est le site le plus visité de Saumur avec le château. C’est sûrement parce que les visiteurs aiment cheminer dans les caves au milieu des cultures et découvrir les secrets des champignons de Paris, des pleurotes, des shii takés, des pieds bleus et autres champignons exotiques. Après la visite de la champignonnière toujours en activité, la partie Muséum fait entrer le visiteur dans le monde de la nature avec les champignons de forêt.
[Source : Le domaine des Gauliers, 49380 Chavagnes les eaux]
Le musee de la vigne et du vinMusées, Maine-et-LoireLe Musée de la Vigne et du Vin d'Anjou, labellisé Musée de France, est installé dans les celliers de la Coudraye, typiques de l'architecture de la fin du xixème siècle. Il est situé au coeur des Coteaux du Layon, à Saint Lambert du Lattay. Il présente les mutations de la viticulture depuis la crise du phylloxéra vers 1880, jusqu'aux années 1960. Le Musée a pour mission de conserver le patrimoine viticole et de le faire connaître au public. Sur plus de 1200 m², découvrez l'univers du vigneron angevin et les mystères de la fabrication des vins d'Anjou.
[Source : Le domaine des Gauliers, 49380 Chavagnes les eaux]
|
|